Préparation de la pâte sablée : dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et éventuellement les parfums. Ajoutez la matière grasse en petits morceaux et l'écraser dans la préparation. Avec les doigts, sablez la pâte : faites la glisser entre les paumes des deux mains pour lui donner un aspect de sable fin.
Une fois que le mélange est bien sableux, faites un trou au centre pour y mettre un jaune d'oeuf. Incorporez-le progressivement au mélange en formant une boule.
Quand le tout est homogène, répétez l'opération avec le deuxième jaune d'oeuf. Travaillez la pâte rapidement en la pétrissant à la main jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.
Formez une boule pour ensuite l'étaler.
pour la creme aux amandes :
Préparation de la crème d'amandes : travaillez le beurre et le sucre. Vous devez obtenir un mélange qui ait la consistance d'une pommade. Ajoutez alors la poudre d'amandes, la farine et l'oeuf. Mélangez bien : votre préparation doit être homogène.
Garnissage des moules : une fois que votre pâte a bien reposé, étalez-la dans votre moule sur une épaisseur de 3 mm puis piquez-la avec une fourchette. Vous pouvez ensuite la garnir de la crème d'amandes. Ajoutez sur le dessus des amandes effilées. ( moi j ai commencer par une couche de confiture aux abricots)
La cuisson se fait à four modéré, comptez entre 15 et 25 min, th. 6/7 ou 180/200 °C. Votre tarte est cuite quand les amandes sont dorées.
recouvrir de gelée d'abricot.
bonne realisation
0 Response to "tarte amandine"
Enregistrer un commentaire