Riz a la mexicaine ( le tt dans un plat)


_SC04854


un poulet entier ou bien en morceaux ( quantité selon le choix et les moyens)
marinade pour le poulet  ( sel , poivre noir , 1 cas de moutarde , filet de jus de citron , ail rapé, thym )
1 tasse de  riz ( étuvé pour moi ,car il garde bien sa forme apres cuisson ) cuit dans l eau ou bien pilaf 
une boite de conserve de mais tendre bien égoutter 
1 tasse de petits pois frais ou surgelés
2 a 3 oignons couper en petits dés
1 tasse de carottes couper en petits dés ou en rondelles
1 bonne tomate couper en petits dés 
sel  et poivre et thym
2 cuillères a soupe d huile de table 
préparation: ( pour ma part je prepare la veille et je le cuit le lendemain pour laisser la marinade faire son travail) 
dans un sac de cuisson , mettre tt les légumes coupés , ajouter l huile , sel , poivre et thym , et bien mélanger , ajouter environ 1/2 tasse d eau , badigeonner le poulet de sa marinade et mettre par dessus les légumes , fermer le sac en laissant un petit espace pour une cuisson idéal , mettre au four pendant 2 h a 200 ° pour une cuisson parfaite , de cette façon le poulet reste juteux et les légumes seront fondant . , retirer soigneusement le poulet et ajouter le riz au légumes , et bien mélanger , remettre au four pour une vingtaine de minutes pour permettre au riz de bien absorber le jus de cuisson , et concentrer les goûts .
pour ma part j ai décorer avec des tranches de lime et des quartiers d oeufs dur .
merci et bonne réalisation

DSC04491
DSC04492
DSC04493

_SC04811

_SC04812
_SC04860

0 Response to "Riz a la mexicaine ( le tt dans un plat)"

Enregistrer un commentaire

1