de la pâte feuilleté maison ou du commerce
de la ganache au chocolat blanc
du caramel dulce leche maison ou du commerce
chantilly ( 250 ml de crème 35 ./. +3 cas de caramel dulce leche et monter le tt au fouet electrique)
noisettes ou amandes
pour la pâte:
faire cuire la pâte entre deux tôle pour qu elle boursoufle pas et qu elle ressorte son bon goût de beurre . la trancher en 4 parties et réserver .
pour la ganache ( de préférence la réaliser la veille) :
400 ml de creme 35 ./.
300 g de chocolat blanc
1 cuillère a soupe de caramel dulce leche
dans un bol faire chauffer la creme 35 ./. ajouter le chocolat blanc en morceau et le caramel et laisser fondre , a l aide d un mixeur émulsionner le tt pour avoir un mélange onctueux et lisse , couvrir et mettre au frais au moins 4 h ( tt une nuit pour moi ) , reprendre le mélange et le fouetter a l aide d un fouet électrique , a fin d obtenir une crème . mettre dans une poche a douille .et réserver pour le montage .
le montage :
sur la première pate feuilletée , repartir la ganache fouetter a l aide d une poche a douille et entre chaque boudin garnir de caramel dulche leche , superposer de pâte feuilleté et répéter l opération ,mettre au congélateur environ 40 mn fin de le couper mieux en morceaux .
mettre chaque morceau a la vertical et garnir de chantilly parfumée au caramel dulce leche ( j ai utiliser la douille pétale ) et décorer selon le goût , garder au frais.
merci et bonne réalisation
0 Response to "millefeuille a la Michalak ( ganache chocolat blanc et caramel dulce leche)"
Enregistrer un commentaire